Markforged X7, l’imprimante 3D industrielle
grand format qui allie robustesse, légèreté et précision
L’imprimante 3D industrielle grand format Markforged X7 est l’imprimante la plus complète et performante de sa gamme. La X3 et la X5 font également partie de la série. Compatible avec tous les matériaux Markforged, elle possède en plus, un volume d’impression 2,7 fois plus grand que la MarkTwo et l’inspection laser pour contrôler en temps réel le respect des dimensions des pièces. Ces machines disposent d’une résolution de couche de 50 microns et d’une précision de mesure allant jusqu’à 1 micron ce qui assure l’impression de pièces de qualité avec une précision exceptionnelle.
Caractéristiques de la Markforged X7
Gain de temps et d'argent
Remplacez l’aluminium usiné par des pièces provenant de l’impression 3D. Les pièces imprimées avec de l’Onyx sont utilisables sans post-traitement à des coûts plus compétitifs que l’usinage.
La rigidité en toute légèreté
Les pièces en fibre de carbone continues résistent aux applications les plus difficiles. Plus solides que l’aluminium 6061 et 40% plus légères pour des pièces de qualité.
Grand volume d'impression
L’imprimante permet de réaliser des pièces dédiées aux domaines de la robotique et de l’automobile. Vous pouvez ainsi imprimer des prototypes fonctionnels ou des prothèses.
Imprimante innovante
Gardez le contrôle sur l’impression tout au long du processus grâce à l’inspection laser des pièces en temps réel.
La Technologie CFF de Markforged
La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) a été développée et brevetée par Markforged. Cette technologie imprime des pièces renforcées en différentes fibres.
Combinées par deux matériaux différents, les impressions en composite sont très solides et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice. Ce procédé de fabrication unique aux imprimantes 3D Markforged permet d’imprimer des pièces plus rigides et plus robustes que les objets imprimés en 3D.
Design
Imaginez votre pièce et importez votre design dans le logiciel Eiger. Choisissez ensuite parmi les matériaux composites tels que la fibre de carbone, la fibre de verre ou le Kevlar.
Eiger paramètre votre impression et se charge du reste.
Renforcement en fibre
L’imprimante travaille la pièce composite couche après couche.
La première buse d’extrusion imprime la partie plastique tandis que la deuxième buse dépose la fibre aux endroits voulus afin de renforcer la pièce.
Pièces
La pièce imprimée est aussi robuste que l’aluminium tout en étant en moyenne 40 % plus légère.
Les pièces imprimées en composite sont de véritables pièces fonctionnelles pour des utilisations industrielles et professionnelles.
Pièces imprimées par la Markforged X7
Grip pour bras de robot
Gabarit d'assemblage
Fixation pour pièce
Matériaux imprimables avec la Markforged X7
L’imprimante 3D Mark X7 imprime l’Onyx et le Nylon, deux matériaux plastiques. L’imprimante composite renforce les impressions avec la totalité des matériaux fibres disponibles chez Markforged.
Onyx
Les composites Onyx renforcés de fibre de verre sont aussi résistants que le métal et 20x plus résistants que les pièces en fibre de carbone. Il est le plastique d’impression 3D le plus performant au monde.
Nylon
Les pièces en Nylon sont souples, résistantes aux chocs et peuvent être combinées avec n’importe quelle fibre Markforged.
C’est un thermoplastique extrêmement souple et robuste.
Les renforts en fibre
Fibre de verre
Le renfort en fibre de verre permet à vos impressions 3D d’être plus robustes et résistantes aux chocs.
Fibre de verre HSHT
Le filament fibre de verre HSHT (Haute Température) possède des caractéristiques semblable à la fibre de verre et peut être utilisé dans des environnements haute température.
Kevlar
Le Kevlar est un matériau connu pour sa résistance accrue à l’abrasion et sa haute flexibilité.
Fibre de carbone
Combiné à l’Onyx, le filament renfort fibre de carbone vous permet d’obtenir des pièces 10 fois plus résistantes tout en conservant une légèreté.
Matériel et logiciel de la Markforged X7
La X7 est fournie avec un écran tactile de 4.3 pouces. Le logiciel Eiger, puissant et facile d’utilisation, permet d’imprimer en 3D depuis un navigateur et de contrôler les flottes d’imprimantes 3D.
Fiche technique de la Markforged X7
Technologie | Markforged X7 |
Volume d’impression | 330 x 270 x 200 mm |
Volume de la machine | 584 x 483 x 914 mm |
Matières plastiques imprimables | Onyx, Onyx FR, Nylon. Renforts de matières disponibles : Fibre de carbone, Fibre de verre, Kevlar, Fibre de verre haute température |
Epaisseur de couche | A partir de 50 μm |
Sont inclus avec votre imprimante | 800 cm3 de bobine Onyx, 150 cm3 de bobine Fibre de carbone, 50 cm3 de bobine Fibre de verre, 50 cm3 de bobine Kevlar, 50 cm3 de bobine Fibre de verre HSHT |
Compatibilité | OS Windows, Mac, Linux |
Logiciels inclus | Markforged (Eiger), Logiciel Eiger : gestion de l’imprimante |
Format du fichier | STL |
Prix imprimante 3D Markforged X7
Pour obtenir le prix de cette imprimante 3D professionnelle, veuillez nous contacter directement.